samedi, janvier 05, 2008

Cupcake and the city

En faisant du tri dans les mails reçus pendant les vacances, je tombe sur cet article
Les mots "nouveau phénomène new-yorkais" attirent tout de suite mon attention (je suis en pleine rémission de "Sex and the city") Il faut que je m'y mette! Et donc, ce we, j'ai testé une recette trouvée sur internet.
M.behave a été convaincu... et comme je suis partageuse, voici de quoi épater les copines:
Travailler 75g de beurre ramolli et 135g de sucre jusqu'à obtenir une préparation crémeuse. Ajouter 1 oeuf entier, 1 cuillère à café d'extrait de vanille (très important, j'ai zappé et c'était un peu fade) et 20 cl de crème épaisse . Mélanger. Ajouter petit à petit 150g de farine, préalablement mélangé avec 1 cuillère à café rase de bicarbonate (on le trouve au rayon sel), 1 cuillère à café rase de levure et 1 pincée de sel. Vous devez obtenir une pâte légèrement collante. Répartir dans des petits moules en papier sulfurisé (ou dans un moule à muffins). Remplir au 3/4 seulement. Enfourner 25 minutes à 180°C.
Pour le glaçage, j'ai zappé la crème au beurre (bonjour les cuisses avec le mélange beurre crème fraîche) et j'ai mixé 300g de sucre glace avec un blanc d'oeuf (la semaine prochaine, je teste avec du colorant alimentaire) Étaler délicatement le glaçage sur le haut des gâteaux, attendre une 20aine de minutes que le glaçage durcisse.
J'écoute: les épisodes de la saison 4 de Sex and the City
Mood: gourmande

Aucun commentaire: