vendredi, mai 17, 2013

La vérité si je mens!

Avertissement: cet article fait part de mon expérience lors du 1er trimestre de grossesse; les conseils que je donne ont fonctionné pour moi, je ne garantis pas qu'ils marchent pour toutes.

Qu'est ce qui est cool? 
- Je continue à mettre mes vêtements normalement.
- Je suis euphorique, j'ai l'impression d'être sous Ecstasy en permanence tellement je suis heureuse.

Qu'est ce qui va de travers?
- Je suis épuisée. Solution: dormir! 4 heures de sieste, coucher à 21h... Je passe ma vie dans mon lit ou sur le canapé.
- J'ai la nausée H24. Solutions: manger ce qui me fait envie (avec quelques ratés) Oublier les conseils de l'entourage (ça deviendra un mode de pensée assez rapidement) et même des médecins (qui déconseillent le gras). Ce qui a marché pour moi : biscottes ou cracottes avec du beurre et du jambon, des biscuits de petit déjeuner, de la pizza jambon/mozza... Ma méthode pour arriver à manger: me conditionner dès le matin pour créer mes envies du midi puis du soir. Au bout de 6 semaines, j'ai pu manger de nouveau à peu près normalement.
- Je ne supporte plus les odeurs. Solution: ne plus mettre de parfum, passer au pas de courses devant le rayon traiteur ou poissonnerie au supermarché, mettre une écharpe devant son nez dans les transports...

A part ça:  Vous faites quoi pour les vacances de la Toussaint? oups... on est fin mai!! J'avais pas fait attention!

Aucun commentaire: