Si comme moi vous êtes fana de vernis à ongles et de couleurs sombres, j'imagine que l'étape dissolvant est également une corvée. Au détour de Séphora et Nocibé, je suis tombée sur des petits pots qui m'avaient l'air bien sympathiques, des bains dissolvants. Le prix m'avait largement dissuadé (7,90€) et j'ai bien fait de ne pas craqué puisque j'ai trouvé le même en plus petit à Londres pour la modique somme de 2.25£:
Ouvert, cela ressemble à ça:
Pourquoi c'est bien? Le principe est simplissime: on cale son doigt dans la mousse et on tourne: tout le vernis est parti! L'odeur est moins forte qu'un dissolvant normal et évidemment, la dissolution du vernis se fait de manière très propre.
Qu'est ce qui cloche? Il faut y aller doigt par doigt. Le pot de chez Séphora est plus grand, peut-être qu'on peut tout dissoudre d'un coup... Mais ce n'est pas un vrai inconvénient puisque même avec mon mini pot, l'opération m'a pris moins de 5 minutes pour les deux mains.
Donc si vous partez à Londres ou New York dans les prochains jours je ne peux que vous conseiller cet achat révolutionnaire.
A part ça: Plus que quelques jours et je pars dans le Sud où je l'espère le soleil sera présent de façon plus prolongée qu'à Paris.