jeudi, février 19, 2009

Je bulle...

Premier bilan des vacances (et oui, j'aime faire des bilans et des listes!)
Pour l'instant, je tiens pas mal la cadence:
- j'ai testé la recette du pain maison, un vrai jeu d'enfant: 250g de farine spéciale pain (pas besoin d'ajouter de levure, ni de sel - quand je vous dit l'enfance de l'art!) + 150g d'eau tiède que je fais tourner à fond dans mon fidèle ami le Kenwood. Attention, quand la pâte commence à se faire, il faut bien tenir le robot qui s'emballe et fait trembler l'ensemble du mobilier et des objets dessus (ça surprend la 1ère fois) Après, c'est la partie la plus facile, il faut laisser poser la boule dans un saladier recouvert d'un film plastique dans une pièce chaude (la salle de bain chez moi) pendant 4 heures; ensuite, il faut pétrir la boule (qui a normalement doublé de volume) pour enlever les bulles d'air, refaire lever pendant 30 minutes puis cuire au four avec un verre d'eau 15 min à 220°, puis 15 min à 200° (là ça dépend de votre four).

- j'ai écrit des mails à toutes mes copines et déjeuné avec une copine perdu de vue.

- j'ai essayé de refaire du shopping mais rien de vraiment convaincant... nouvelle tentative la semaine prochaine.

- j'ai improvisé une nouvelle tâche (quasiment accomplie d'ailleurs) avec le lavage des housses de canapé et des rideaux: très desperate housewife tout ça!

- j'ai commencé à rattraper mon retard en Grey's Anatomy (c'est moins fatiguant que la lecture)

A part ça: je n'ai toujours pas mis mon nez dans les copies mais je m'en fiche! Je bulle!<-- indice sur ma destination we!

Aucun commentaire: