samedi, juillet 06, 2013

Avant de partir...

Quelques idées ou astuces pour partir à la maternité l'esprit tranquille:
- remplir son congélateur (et pas avec des glaces!) et ses placards Pourquoi? parce que quand on rentre de la maternité, on n'a pas forcément l'envie ou l'énergie de cuisiner, que les sandwiches c'est vite lassant ainsi que les repas à emporter du chinois / japonais / italien... 

- bien checker le contenu de sa valise de maternité avant. Pourquoi? Je suis restée perplexe en lisant la liste fournie par la maternité et en découvrant l'item "slips jetables":
J'ai fait l'erreur d'en acheter mais de les laisser dans leur emballage. Résultats: ils étaient trop petits et en plus, jamais je n'aurai pu y ajuster mes serviettes périodiques (repenser éventuellement la présence d'ailettes ou pas d'ailleurs et en acheter en quantité) Et ajouter des lingettes pour l'hygiène intime et pour le corps au cas où... (après une épisio, la douche n'est pas forcément la priorité quand on arrive à se lever, croyez moi!)


- prendre rendez vous chez l'esthéticienne quelques semaines avant terme pour une épilation du maillot. Pourquoi? Je ne le souhaite à personne mais épisiotomie ou césarienne restent des possibilités à ne pas négliger. Si la zone n'est pas nette, la sage-femme vous rasera et la repousse est (paraît-il car j'ai été prévoyante sur ce coup-là) on ne peut plus douloureuse (et à mon avis c'est bien suffisant déjà d'avoir mal aux cicatrices) Donc n'hésitez pas: maillot intégral ou string (au minimum)

- bien lire les notices de tout le matériel de puériculture acheté avant l'arrivée de bébé.

Pourquoi? parce ce que attacher le cosy ou le siège auto dans la voiture pour la première fois en sortant de la maternité n'est pas forcément l'idéal, se prendre la tête pour bien monter la tétine sur le biberon non plus... et j'en passe!

A part ça: J'en peux plus des boutons pression sur les bodies, les pyjamas...

Aucun commentaire: