lundi, mars 30, 2009

Tu crois au siel?

C'est avec une grande déception et désillusion que je viens de découvrir l'arnaque du siè(c)l(e)!
Mais qu'est ce que le siel? c'est ça:
C'est le système de la RATP pour indiquer aux usagers quand arrive le prochain bus (ok, je suis vilaine et complètement partiale dans mon choix de photo)

Sachant que les bus pour aller au boulot sont très rares, ce système m'a très rapidement semblé un atout indispensable dans mes journées de boulot.
Jusqu'ici ce système m'a semblé plutôt fiable... sauf qu'aujourd'hui, j'arrive comme d'habitude, siel annonce 2 min. Malgré ma motivation (ben oui, depuis la semaine dernière il fait jour ET beau), je me dis que je vais attendre... 5 min. après, comme le bus n'arrive pas, je retourne voir siel qui annonce 14 min.
Conclusion: soit je suis miro, soit ce système, c'est l'arnaque!

Dans mon monde parfait (je sais, je suis naïve), le bus était équipé d'une puce GPS permettant d'évaluer le temps restant jusqu'à destination en fonction des embouteillages (rigolez pas, c'est possible, y a un sujet de bac là-dessus). La preuve est pourtant que nenni! L'intervalle est programmé sur leur fichu siel qui se réinitialise toutes les 15 min. et point à la ligne.

Conclusion: on nous fait prendre des vessies pour des lanternes, on pousse mémé dans les orties! Et moi pendant ce temps là, ma motivation de marcher s'était envolée... devinez où? = dans le siel pardi!

A part ça: je n'ai finalement pas acheté le nouvel Indochine qui n'est vraiment pas terrible contrairement au nouveau Placebo qui est une pure tuerie (vivement le 8 juin!)

Aucun commentaire: