mardi, mars 03, 2009

L'éradication de notre ennemi commun:

LE BOUTON!
Attention, ce n'est pas parce que j'ai trouvé la recette miracle que je l'applique à la lettre (ou la variation du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!)
1ère étape: la prévention
J'ai déjà fait un article dessus, je sais mais j'insiste. Le basic 3 temps de Clinique, je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant. Ça donne ça:

Une astuce supplémentaire cependant:
- pour une désincrustation maximale, utiliser un coton désincrustant Demak'up avec la lotion

2ème étape: le mal est fait
Et oui, malgré tout, il est là le sacripant. Avant de commencer à gratter et tenter de percer (ce qui, je vous le rappelle, est in-ter-dit!) Mais, pas de panique, Payot est là et a pensé à tout:
- une pâte grise qui développe le bouton (je sais, c'est crade!) et chez moi, ça ne marche pas des masses. Attention: à ne mettre que la nuit, car c'est vraiment une pâte (c'est-à-dire que ça ne pénètre pas)
- une crème à l'odeur de laboratoire qui assèche le bouton formé - sérosité en terme technique (encore plus gore) Cette crème pénètre bien et je l'utilise dès que le bouton pointe le bout de son nez (si je puis dire!), je la trouve super efficace. Les deux tubes:

Les produits Payot ne sont pas excessifs pour l'usage que j'en fais. En ce qui concerne les produits Clinique, c'est un peu plus cher, mais s'il ne fallait en prendre qu'un, je conseille évidemment la lotion (vous pouvez remplacer la savon par votre savon habituel et l'émulsion par une crème bien hydratante)

A part ça: c'est parti pour les conseils de classe... un coup à me filer des boutons! Et vous une solution miracle?

Aucun commentaire: