vendredi, mai 07, 2010

Un mythe s'effondre...

Pour mon anniversaire, M. behave avait décidé de me faire un super cadeau surprise. Après une balade en métro à la destination mystère, je me suis retrouvée devant la boutique Louboutin rue Jean-Jacques Rousseau: un rêve éveillé! Sauf que...
Après avoir été ignorés pendant qu'on regardait les modèles, la vendeuse nous a accueilli avec un "bon alors?" un peu déconcertant. Je lui ai demandé des détails sur différentes chaussures que j'aimais bien (notamment s'il y a différentes hauteurs de talon):
en noir et un modèle quasi identique mais sans la bride:
sauf que la vendeuse m'a dit: "ce sont des modèles complètement différents, quelle est votre pointure?" Elle est partie me chercher une paire en 39, je l'ai enfilée et là, la vendeuse, qui a comme moi constaté qu'elles étaient trop grandes, m'a lancé "vous êtes sûre que vous faites du 39?" Evidemment, je lui ai répondu que oui, mais elle a insisté en disant agressivement "c'est pas possible, vous ne faites pas du 39" J'ai fini par lui demander si elle pouvait me chercher le modèle en plus petit (vu qu'elle n'y allait pas et restait plantée) et une fois dans la réserve, on l'a entendu dire "fais ch***" Élégant, n'est-ce pas?
Elle est ressortie en disant qu'il n'y avait plus ma taille dans aucun modèle, j'ai insisté pour qu'elle regarde si c'était également le cas dans les autres boutiques. Elle est évidemment revenue avec une réponse négative!
Malgré cela, nous sommes quand même allés dans les deux autres boutiques où j'ai découvert un autre modèle complètement canon:

mais qui, devinez quoi, n'était pas disponible dans ma taille! Je passe sur l'attitude des vendeurs qui étaient à peine plus aimables et compétents...
Faut-il être star de la pop ou oscarisable pour avoir un service décent chez Louboutin??

A part ça: je vais probablement craquer sur une paire de Repetto à la place!! To be continued...

2 commentaires:

LivingstoneTheFlat a dit…

Hello,
franchement tu devrais écrire une lettre au directeur du magasin et au siège social de Louboutin ; il m'étais arrivé à peu près la même chose chez Ferragamo avenue Montaigne avec une vendeuse, mais un de ses collègue avait pris le relais et avait été charmant. Ce type de comportement est vraiment inadmissible.
Bonne chance dans ta quête !

Cherihene a dit…

j'adore les repetto !!!!! on est trop à l'aise dedans. et oui concernant l'attitude de la vendeuse c'est scandaleux !