mardi, juin 11, 2013

La vérité si je mens! 2


Avertissement: cet article fait part de mon expérience lors du 2ème trimestre de grossesse; les conseils que je donne ont fonctionné pour moi, je ne garantis pas qu'ils marchent pour toutes.


Qu'est ce qui est cool? 
- Je suis toujours aussi euphorique, rien ne m'atteint, ce qui est cool vu que j'ai tendance à prendre les choses trop à coeur d'habitude.

- Je suis moins fatiguée et je dors bien la nuit.
- Je n'ai plus de nausées, je mange à peu près ce que je veux.

Qu'est ce qui va de travers?

- Je me rends compte qu'il y a tout un tas d'aliments à éviter grâce à ce site ce qui me fait flipper car j'ai l'impression de ne plus pouvoir manger. Solutions: se renseigner auprès du personnel compétent (sage-femme, gynéco etc.) et lire ce post!
- J'ai des remontées acides. Solutions: prendre du Gaviscon, boire de l'eau par petites gorgées, manger un peu, éviter les aliments acides (tomates, fruits... que les médecins vous conseillent néanmoins de manger en quantité => relire les 1ères solutions! ;-) ou manger un yaourt après les fruits, ça a un peu aidé pour moi)
- Je commence à me sentir mal à l'aise dans mes habits, non pas que j'ai pris énormément de ventre mais la peau de mon ventre me démange un peu et je ne supporte plus les élastiques à la taille. Solution: changer de garde robe direct et mettre des vêtements dans lesquels on se sent bien (voir ici)
- J'ai les ligaments qui tirent et le nerf sciatique qui se réveille quand je marche mais mal au coccyx quand je reste trop longtemps assise. Solutions: changer de position autant que possible et aller voir un osthéopathe ou un kiné qui peut conseiller des exercices pour mieux se tenir (ex: marcher en basculant le bassin en arrière évite de trop creuser les lombaires)
- J'ai des blocages gastriques. Solution(s): manger une fois par jour un aliment qui permet de soulager tout ça (choux fleurs, de Bruxelles ou brocolis, lentilles, haricots...) ou prendre un Latte déca au Starbucks ;-)  (ça ne marche pas sur tout le monde, mais moi si!) ou se faire prescrire un médoc (mais je n'ai pas testé cette solution car en mangeant on peut facilement régler le problème)


A part ça: petite répétition générale de quelques jours à l'hosto pour hypertension, ça me motive pour écrire mes posts et préparer ma valise de mater'

Aucun commentaire: