jeudi, juin 20, 2013

Préparer l'arrivée de bébé sans se ruiner...

Une fois l'arrivée de bébé confirmée, on se plonge doucement dans un nouveau monde complètement inconnu jusque là : la puériculture! Le choix, la diversité et surtout les prix deviennent un véritable casse-tête qui font halluciner et m'ont rendus perplexe... jusqu'à ce que je décide d'utiliser mon meilleur ami, l'Internet, pour me guider. Comme je suis gentille, voici le fruit de mes recherches, ça peut toujours aider:

- un site de tests d'articles de puériculture: www.consobaby.com
Y figurent à peu près TOUS les types de produits, ça va de la poussette à la tétine en passant par les jeux, les lits parapluie etc. et il y a plein d'avis de parent. Le site est  hyper à jour et super fiable et cela permet vraiment de comparer et de se faire un avis avant d'acheter.

- deux sites de ventes privées: www.couffin-prive.com


Sur ce site, plusieurs ventes privées ont lieu en même temps dont parfois des marques très connues (Red Castle, Béaba...) mais la plupart du temps il s'agit de marques confidentielles.

Bébéours.com | Boutique Privée
Des ventes assez ponctuelles sur une gamme limitée de produits mais aux prix plutôt intéressants. La plupart du temps, il s'agit de "gros matériel" comme des poussettes, des chaises hautes ou des lits parapluies.

Bien évidemment les ultra célèbres fr.vente-privee.com ou www.showroomprive.com proposent parfois des VP de matériel et surtout de vêtements. La plupart du temps, les prix sont ultra attractifs et en s'organisant un peu en fonction de l'évolution de bébé et des saisons, je pense qu'il y a possibilité de s'équiper neuf pour peu cher.

- Deux sites que je consulte souvent et qu'on oublie parfois: amazon et cdiscount qui se sont vraiment généralisés et possèdent chacun un grand choix d'articles pour bébé. Attention néanmoins aux frais de port lors de votre commande, on peut avoir des surprises!!

- l'incontournable site www.leboncoin.fr propose une mine de matériel et de vêtements d'occasion qui valent vraiment le coup mais il faut accepter l'idée que les produits ne soient pas neufs.

A part ça: Poupette est arrivée avec un peu d'avance! :-) On est fou de joie et elle est trop, trop belle!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour cette recommandation !
Pauline - ConsoBaby